Nokia présente un rapport sur la numérisation industrielle élaboré avec GlobalData
information fournie par Zonebourse 03/09/2025 à 10:03
Ce rapport souligne que 87 % des entreprises ayant adopté des réseaux privés et périphériques sur site constatent un retour sur investissement en seulement un an, tout en permettant des cas d'utilisation basés sur l'IA.
De plus, 81 % des entreprises industrielles ont constaté une baisse des coûts d'installation, plus de la moitié ayant économisé au moins 11 %. Les coûts récurrents ont également diminué pour 86 % des entreprises, 60 % d'entre elles déclarant des économies d'au moins 11 %.
Le rapport s'appuie sur les informations recueillies auprès de 115 entreprises industrielles des secteurs de la fabrication, de l'énergie, de la logistique, de l'exploitation minière et des transports en Australie, en Allemagne, au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
' GlobalData prévoit que le marché mondial des réseaux sans fil privés doublera presque pour atteindre 8 milliards de dollars d'ici 2027. Cela reflète la demande croissante, les industries étant soumises à une pression croissante pour se moderniser conformément aux objectifs mondiaux de durabilité et d'efficacité ', a déclaré David de Lancellotti, vice-président des ventes Enterprise Campus Edge chez Nokia.
A lire aussi
-
SpaceX s’apprête à franchir une nouvelle étape majeure avec une introduction en Bourse potentiellement historique. Le groupe d’Elon Musk, devenu incontournable dans le lancement spatial, viserait une valorisation record malgré un contexte géopolitique incertain. ... Lire la suite
-
L'Inde a fait mardi la promotion de sa politique de réinsertion des rebelles maoïstes ayant déposé les armes, au lendemain de l'annonce par le gouvernement de l'éradication de cette insurrection active depuis près de six décennies. Le ministre de l'Intérieur Amit ... Lire la suite
-
Les prix à la consommation au Portugal ont connu une forte hausse en mars, de 2,7% sur un an contre 2,1% en février, en raison de l'augmentation du coût de l'énergie provoquée par la guerre au Moyen-Orient, selon une estimation provisoire publiée mardi par l'Institut ... Lire la suite
-
"Même travail, même rémunération" : les salariés des anciens hypermarchés Cora passés sous bannière Carrefour sont appelés à faire grève mercredi par la CFTC pour dénoncer les "inégalités" de traitement subsistant, selon le syndicat, entre les "Ex-Cora" et les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer